Leaders pour la paix

À l’occasion de la visite du professeur Lin Xiang Xiong à Paris, Leaders pour la Paix a eu le plaisir d’organiser plusieurs rencontres de haut niveau.

La Fondation a d’abord échangé avec M. Dov Lynch, directeur des relations extérieures de l’UNESCO. Cette rencontre a permis de mettre en lumière le travail du professeur Lin ainsi que son engagement artistique en faveur de la paix. Cet engagement s’est notamment concrétisé par l’inauguration, l’an dernier, de la Lin Xiang Xiong Gallery à Penang (Malaisie), un musée de huit étages réunissant les œuvres réalisées par le professeur au fil des années, ainsi que des créations consacrées à la paix aux côtés de celles d’autres artistes. Les échanges ont également porté sur de potentielles collaborations entre la galerie, Leaders pour la Paix et l’UNESCO.

Leaders pour la Paix a également rencontré Madame Catherine Pégard. Cette discussion a été l’occasion de réaffirmer le rôle essentiel de l’art et de la culture comme vecteurs de paix. Lorsque les voies politiques se heurtent à des impasses, l’art peut contribuer à retisser le dialogue et à rapprocher des communautés divisées. Dans un contexte où la mobilisation de la société civile demeure déterminante face aux grands conflits contemporains, il apparaît essentiel de soutenir les artistes qui placent des causes universelles, telles que la paix, au cœur de leur démarche.

Enfin, la venue du professeur Lin à Paris a permis d’aborder les prochaines étapes destinées à renforcer la coopération entre les deux parties. Leaders pour la Paix se réjouit de développer de nouvelles initiatives conjointes dès 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *